Actualité Éthique

L’Armée du Salut réagit

Les résultats des élections européennes 2024 et la dissolution de l’Assemblée nationale sont les signes de la crise profonde que traverse notre pays. Forte de ses valeurs historiques d’inconditionnalité et d’espérance, l’Armée du Salut mesure le risque de remise en cause de ce qui constitue le socle de notre action et notamment la notion de fraternité.

Un bénévole de l'Armée du Salut offre un café à une personne à la rue

Alors que nombre de nos concitoyens expriment dans les urnes leurs craintes ou la gravité de leur situation, le besoin d’une Armée du Salut forte et engagée pour l’inclusion de tous n’a jamais été aussi grand. Parce que nous croyons que chaque vie peut être transformée, nous sommes convaincus que les personnes en situation de fragilité sociale ne sont pas la cause des maux de notre société, ils en sont les victimes, mais aussi les acteurs du monde de demain.

Depuis 140 ans au service des plus vulnérables

En 140 ans d’existence, notre organisation a surmonté de nombreuses situations graves et elle continuera de le faire. Notre histoire et notre présence dans 134 pays nous donnent une grande force pour défendre notre projet d’une société inclusive et vraiment attentive aux plus fragiles.

Je me battrai

Dans cette période de perte de repères, les mots de notre co-fondateur, William Booth restent toujours notre boussole : « Tant que des femmes pleureront, je me battrai, Tant que des enfants auront faim et froid, je me battrai … ».

Redonner l’espérance

Notre mission demeure plus que jamais d’actualité et d’utilité publique. Nous continuerons de la mener ensemble, avec engagement et détermination, pour redonner l’espérance à celles et ceux qui l’ont aujourd’hui perdu.

À propos de l'auteur

mm

Alain Rey

Directeur de la publication Hier & Aujourd'hui
Pasteur de l'EPUdF
Études à Montpellier, Berkeley et Genève
Pasteur à Fleury-Mérogis, Mende, au Defap et à la Cevaa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.