Éthique Théologie

Pastorale nationale : « Dans le chaos du monde, discerner un avenir commun… »

LE CHAOS DU MONDE, DISCERNER UN AVENIR COMMUN… »
a foi chré- autres années, nous avons fait appel dont nous devrions nous inquiéter. tienne n’est à des compétences de haut niveau • MartinKoppdenoussensibiliser pas une pour alimenter nos réflexions et sus- aux enjeux et aux aveuglements abstraction. citer des débats fraternels. devant la crise climatique.
Elle nous invite à Nous avons retenu pour cette • Philippe Gaudin, philosophe de-
Olivier Brès
affronter la réalité, à chercher la voie d’un avenir, sans esquiver le chaos
rencontre le thème : « Dans le chaos du monde, discerner un avenir en commun ».
À propos des intervenants
Nous avons sollicité le concours de plusieurs intervenants :
• Pierre Bousquet de Florian, – ancien coordinateur des services de renseignement auprès de la Présidence de la République – de nous éclairer sur les guerres per- manentes et les conflits nouveaux
vrait nous aider à comprendre l’épuisement des utopies reli- gieuses et politiques et à discer- ner peut-être des manières de le surmonter.
• Nous aurons aussi la chance de compter sur les enseignants du Premier et Nouveau Testament de l’IPT, Rodrigo de Sousa et Céline Rohmer, pour mobili- ser les ressources bibliques, dans cette quête d’une espérance.
• Enfin, Frédéric de Coninck, so- ciologue et théologien menno- nite, a accepté (peut-être avec une autre personnalité) de nous proposer comment vivre et par- tager une espérance pour au- jourd’hui et demain.
Réservez les dates !
L’aumônerie, des temps de par- tage, des rencontres et des retrou- vailles, l’accueil toujours plus chaleu- reux et professionnel du Lazaret, nous promettent de belles journées.Vous y êtes attendus nombreux-ses. !
Olivier Brès

À propos de l'auteur

mm

Alain Rey

Directeur de la publication Hier & Aujourd'hui
Pasteur de l'EPUdF
Études à Montpellier, Berkeley et Genève
Pasteur à Fleury-Mérogis, Mende, au Defap et à la Cevaa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.