Nous apprenons avec une infinie tristesse le décès de Michel Leplay. La nouvelle est d’autant plus subite que jusqu’à ces derniers jours il nous envoyait encore des messages, toujours par voie de poste, pour dire son intérêt critique à propos de tel ou tel article paru dans le bulletin. Il portait le réseau des pasteurs retraités avec un immense intérêt. Il était concerné. Toujours dans une relation chaleureuse, fraternelle, critique. Beaucoup d’entre nous perdent un pasteur, un collègue, un ami.
Réforme vient de publier un hommage à Michel Leplay. Je vous mets ci-après un lien qui vous conduira à cette page de Réforme : mpdf
Je vous propose également une video datant de novembre dernier dans laquelle Michel lit une page étonnante de Péguy. Michel vivait pleinement les mots de Péguy et l’espérance de Péguy était la sienne.
Grande tristesse de voir partir Michel après un mandat si bien accompli. Théologien il le fut et aussi poète – entre Péguy et Philippe Jacottet – toujours vigilant à l’égard d’une actualité si inconstante et fidèle ami de ses collègues retraités.
Bonjour Serge et merci pour ton message. Tu fais bien de rappeler que c’était un poète ! Amitiés. Alain Rey