Les livres Théologie

Monde rural : un nouveau lieu de mission

mm

Monde rural : un nouveau lieu de mission

Jean-François Zorn et Gwenaël Boulet ont coordonné ce numéro de Perspectives missionnaires sur le monde rural et la mission. C’est en effet dans le monde rural que se situent les régions d’implantation traditionnelle du christianisme en Europe et ailleurs dans le monde. Ce sont des régions qui connaissent aujourd’hui des difficultés et des mutations partout dans le monde. Comment donc comprendre ces mutations afin de faire advenir la bonne nouvelle dans la ruralité de demain ?

Jean-François Zorn et Gwenaël Boulet ont sollicité plusieurs auteurs dont certains sont bien connus dans notre réseau des pasteurs retraités (Alain Arnoux, Roger Zürcher). Ils leur ont soumis un argumentaire assorti de quelques questions : Comment les Églises accompagnent-elles le temps présent et la diversité des contextes ruraux ? Quels sont les enjeux de la mission, ses perspectives et ses questions selon les contextes ? Le double défi des migrations et des changements climatiques est-il relevé par elles ? Les promesses bibliques sur la création sont-elles en mesure de conjurer les menaces qui pèsent sur le monde rural ?

Perspectives missionnaires – Revue protestante de missiologie – N° 79-2020 – 10 €
www.perspectives-missionnaires.org

À propos de l'auteur

mm

Alain Rey

Directeur de la publication Hier & Aujourd'hui
Pasteur de l'EPUdF
Études à Montpellier, Berkeley et Genève
Pasteur à Fleury-Mérogis, Mende, au Defap et à la Cevaa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.