Carnet Communauté

Jean Adnet ou la passion de « Dire Dieu » !

Mon père Jean Adnet, pasteur de l’Église Protestante, est décédé ce mardi 25 janvier 2022 au matin à Orléans. Il avait 96 ans

Au temple d’Orléans, samedi 5 Février 2022, nous serons en gratitude pour sa vie reçue et donnée au service des hommes, habitée par l’Esprit de Dieu.

Sa priorité de vie dans ses actes, ses paroles étaient jusqu’à la fin « Dire Dieu », choisir les mots justes pour chacune des personnes rencontrées dans toutes les langues, sans langue de bois, à tous, de toute origine, de tous âges.

À 25 ans, à sa demande, il était envoyé par la « Maison des Missions » en Polynésie, en 1950. Il a été le 1er avec un article du Monde, dans une petite feuille de journal paroissial à se révolter car les habitants de Polynésie n’étaient ni prévenus, ni contactés, de l’installation des essais nucléaires dans le Pacifique (cf archives du désormais « DEFAP »). Puis il a été pasteur à Douai en 1969, Président de la région Nord-Normandie basé à Amiens en 1975, pasteur à Nancy en 1982.

À la retraite, sollicité il animait la paroisse protestante de Rabat au Maroc, les disséminés, les étudiants en 1990. En retraite il participait à la paroisse d’Orléans lorsqu’elle était sans pasteur, le Centre œcuménique …

Sa priorité : « Dire Dieu ».

Fraternellement

Claire Adnet-Jouniaux et Françoise, Didier, Sylvie, Pascale ; mes frère et soeurs.

À propos de l'auteur

mm

Alain Rey

Directeur de la publication Hier & Aujourd'hui
Pasteur de l'EPUdF
Études à Montpellier, Berkeley et Genève
Pasteur à Fleury-Mérogis, Mende, au Defap et à la Cevaa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.