Un presbytère pour le repos des pasteurs ou des membres engagés dans nos paroisses
La paroisse de Génolhac a un presbytère qu’elle met à disposition des personnes de l’Église. La maison est dans le village médiéval de Génolhac dans le Gard au 16 rue du Chef de Ville. C’est une maison ancienne de village.
- Au rez de chaussée le lieu de culte de l’hiver qui a un coin cuisine, un wc.
Un appartement sur deux étages.
- Au premier étage : la salle à manger avec le coin cuisine, une salle d’eau avec douche et wc,
- Un salon avec un poêle à bois et une télévion.
Au deuxième étage :
- 3 chambres, deux avec des lits en 140 et une grande, qui peut servir de dortoir avec 4 couchages, un balcon, un coin douche et wc.
- À l’arrière de la maison une petite cour.
Merci d’apporter le linge de lit et le linge de toilette.
- La cuisine est équipée, il y a le chauffage central et un poêle à bois, la maison peut donc être occupée tout à long de l’année.
La paroisse ne demande pas de service d’actes pastoraux pour remplacer le pasteur, mais si l’occupant veut bien assurer un culte, c’est toujours avec plaisir que nous l’acceptons, mais cela n’est pas obligatoire. Nous demandons un don dont le montant est libre pour les frais de fonctionnement et l’entretien de la maison.
Nous vous demandons aussi de laisser la maison propre à votre départ.
Génolhac est un petit village du Gard de 800 habitants au pied du Mt Lozère dans les Cévennes. Il y a de nombreuses promenades autour de Génolhac. Le village a des commerces (petit centre commercial, pharmacie, tabac-presse, droguerie, boulangerie, boucherie, un marché le samedi, cafés..) une gare et une maison du parc national des Cévennes.
Donc cordiale invitation à vous !
Alain merci infiniment pour toute la bibliothèque vivante que toi et d’autres personnes avez réunie sur les protestants à Berlin et le contexte, cela nous a réjoui. En 1965 j’étais étudiant boursier des églises de Westphalie à Bethel prés de Bielefeld, comme La Force en France, et tous les boursiers étrangers avions participé à deux voyages dans le nord-ouest de l’Allemagne, autour de Bremen et le second á Berlin Ouest et Berlin Est, en pouvant passer à Berlin Est chaque jour à condition de rentrer le soir à Berlin Ouest. La différence entre Berlin-Ouest et Berlin-Est en 1965 était impressionnante: aucune traces de la guerre sauf la ruine de l’eglise du Souvenir bien entretenu. A B. Est, les immeubles étaient là anciens en briques, comme un quartier de zones ouvrières sans animation, avec des banderoles rouges pour une visite de Tito du bloc pro-soviétique, quartiers oú les combats de rues avaient laissé des traces et les vieux immeubles debout presque anciens alors qu’à Berlin Ouest presque tous les combats avaient été des bombardements ne laissant pas de traces, de beaux quartiers reconstruits avec des financements surtout américains pour ne montrer que la force du fric, oú tout est neuf et beau avec des grands espaces verts et une démonstration du capitalisme… y compris contraste au niveau des bâtiments des temples-églises… contrastant avec ce que nous voyions de la Studentengemeinde de la Marienkirche, plus genre fede française..vers 2011, donc j’y suis retourné 12 jours avec possibilité d’aller partout avec des amis allemands, qui nous ont offert de voir l’Ouest et l’Est, reconstruits et en travaux… avec des restes du Mur… et sans militaires ni prosovietique ni proaméricain. Avec participation au culte de la Paroisse de langue française.
Ce fut quand Olivier Roux était en vacance ou en partance, et il ne m’a pas été proposé de prêcher car ce dimanche-la une candidate était reçue et allait assurer la prédication… Bref des souvenirs… ravivés et largement complété par ce cahier de H et A…. un grand
merci à tous!
Fraternellement, Michel Rennes depuis Malaga au sud de l’Espagne.
Bonjour Michel,
Merci pour ton message et le souvenirs partagés sur Berlin. Heureux de savoir que le Bulletin sur Berlin t’ait parlé.
Bonne continuation à toi.
Amitiés.
Alain Rey